Les montres connectées pour sportifs : un atout de taille pour s’entraîner !

Les montres connectées sont un must have de tous sportifs. Ce gadget tendance et High Tech a d’autre fonction plus spécifique que de donner l’heure. En effet, il est important de connaitre ses spécificités et ses avantages afin d’en tirer le plus de profit.

Une montre connectée : c’est quoi ?

Appelée aussi smart Watch ou montre intelligente, c’est une montre sous forme de bracelet. Elle présente des fonctionnalités diverses et informatisées. Certains le considèrent même comme un ordinateur spécial poignet. Une montre connectée est celle qui inclut la connectivité via Bluetooth ou Wi-Fi. Les évolutions technologiques permettent à ces gadgets d’accomplir des fonctions spécifiques des téléphones mobiles. Pour tous efforts physiques, comme le vélo, il faut choisir une smart Watch selon ses fonctionnalités. Cet accessoire contient un écran LCD avec évidemment une large autonomie. Sa matière est faite de composant résistant à l’eau et aux chocs possibles lors de l’entrainement. Ce type de montre intègre plusieurs capteurs comme un GPS, une boussole ou bien un accéléromètre. Actuellement on peut choisir entre deux types de montre. D’une part il y a celle qui fonctionne à l’aide d’un smartphone en reproduisant une fonctionnalité partielle de celui-ci. D’autre part, il y a les montres qui marchent indépendamment d’un smartphone.

Les fonctionnalités d’une smart Watch

À part faire joli sur le poignet, elles sont indispensables à chaque entrainement physique. Tout d’abord, elles déterminent facilement le nombre de calories brûlées, la distance parcourue selon les fréquences de pédalages en vélo. Il est à noter qu’elle permet également de calculer la fréquence cardiaque en fonction de la consommation d’oxygène demandé par le corps. Entre autres, c’est l’outil idéal permettant facilement de consulter les notifications, e-mails ou textos sans avoir à prendre le téléphone. Être un bon sportif implique une amélioration des performances. Ce gadget remplit les fonctions d’encadreur et facilite la réalisation des objectifs sportifs.

Les types de montre connectée

On peut choisir entre deux types de montre intelligente. Le premier modèle, a une utilisation classique, et le second est une montre connectée destinée au sport. Cette dernière est vendue sur le marché avec ou sans ceinture. Celui avec ceinture se place directement sur le ventre afin de fournir les informations liées à l’organisme. Le spécimen sans ceinture présente une fonctionnalité attachée à des capteurs. Ces capteurs insérés directement dans la montre enregistrent les données nécessaires liées à l’effort physique. Il existe des multitudes de montres selon l’activité effectuée, comme le montre cardio, une montre natation, etc.

Rédigé par :  Alexis Kuperfis